A compter du 6 janvier 2022, un accompagnement de proximité pour les usagers est mis en place par la Direction départementale des Finances publiques de la Haute-Marne :
L’accompagnement proposé permet aux usagers :
- d’obtenir des informations générales sur les démarches fiscales ou le paiement de créances locales
- de bénéficier d'un accompagnement au numérique pour les démarches en ligne
- d’être aidés pour déclarer ses revenus
- de gérer son prélèvement à la source
- d’obtenir des informations sur les impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation)
- d’obtenir des informations relatives aux sommes à payer (produits locaux)
- de faire une réclamation contentieuse
- de déclarer et gérer un changement de situation en cours d'année
- de demander une remise gracieuse ou des délais de paiement
- d’obtenir un bordereau de situation
- d’obtenir des informations sur la procédure de surendettement
Sur le territoire de la communauté d’agglomération de Saint-Dizier cet accompagnement se traduit par la mise en place de trois permanences :
A compter du 6 janvier 2022, tous les jeudis
à la mairie de Wassy
de 9h à 12h et de 13h à 16h
A compter du 11 janvier 2022, tous les mardis
de 9h à 12h et de 13h à 16h
au CCAS de Montier en Der 15, Rue des Ponts
A compter du 14 janvier 2022, tous les vendredis
à la mairie de Bayard-sur-Marne
de 9h à 12h et de 14h à 16h
Les usagers peuvent prendre rdv sur www.impots.gouv.fr
Par ailleurs, à Saint-Dizier, les agents du Centre des Finances publiques continueront à accueillir le public dans les mêmes conditions qu’actuellement, dans les locaux situés Rue du Brigadier Albert à Saint-Dizier.
Pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…), vous pouvez vous rendre chez les buralistes partenaires des Finances publiques qui affichent le logo
Vous pouvez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire.